Le mot du proviseur :

Bienvenue sur le site du Lycée Renaudeau-La Mode de Cholet.

Lycée Polyvalent Public, nous accueillons 1800 élèves, apprentis et étudiants. Labellisé Lycée des Métiers, nous maintenons depuis une décennie les 10 critères Qualité correspondant à ce Label. Nous sommes devenus en février 2017 l’établissement support du Campus des Métiers des Industries Créatives de la Mode et du Luxe (Deuxième Campus de la Région Pays de la Loire). Notre dernier Label (Etablissement en Démarche de Développement Durable «E3D »), obtenu en mars 2017 prouve notre volonté de toujours mieux faire.

Le lycée Renaudeau est devenu ces dernières années un établissement de référence dans le Choletais de part ses résultats aux examens et en particulier au Bac Général. La réussite des élèves dans leur poursuite d’étude que ce soit en Classes Préparatoires, écoles d’ingénieur, Universités, IUT, BTS … rassure les familles quant à la qualité de l’enseignement que nous délivrons.

Ouvert sur l’international (Corée du Sud, USA, Grande Bretagne, Québec, …), participant à plusieurs projets Erasmus ou programmes européens, proposant de multiples projets souvent primés au niveau Régional ou National, le Lycée Renaudeau-La Mode permet à chaque élève de réussir sa scolarité dans une ambiance exigeante, active et sereine.

Véritable établissement de formation tout au long de la Vie, proche des entreprises et des secteurs économiques, nous accueillons des adultes en formation continue du GRETA du Choletais dont nous sommes l’établissement support.

Ce site vous permettra de nous découvrir. Il est aussi le lien entre les personnels, les élèves, les familles.

Le Proviseur