Versement de votre taxe d’apprentissage

Laurent BLANCHARD

Christophe RETAILLEAU

Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles

Tél. : 02.41.49.21.81

Merci de nous retourner le formulaire de reversement par mail : taxe.apprentissage@lycee-renaudeau.fr

À partir de 2023, ce sont les Urssaf qui collecteront directement auprès de vous ce solde de 13 %. Celle-ci sera chargée de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via une plateforme dédiée. Plus d’informations à venir sur la nouvelle plateforme de collecte : SOLTEA.

La déclaration du solde de la taxe d’apprentissage se fait désormais en Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs.

Le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement, en exercice décalé. La première collecte de l’Urssaf concernera la masse salariale 2022, sur la DSN d’avril 2023 exigible le 5 mai (pour les entreprises de plus de 50 salariés) ou 15 mai 2023 (pour les entreprises de moins de 50 salariés).

Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l’identifiant d’Unité Administrative d’Immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire. Le code UAI du Lycée Fernand Renaudeau est le suivant : 0490054T

Vous trouverez dans les documents joints les informations utiles et nécessaires qui motivent notre demande et rendent compte de l’utilisation des fonds perçus.

Dans de nombreuses filières de notre lycée, 1700 jeunes acquièrent des connaissances et des qualifications qui leur permettront de s’insérer dans vos entreprises. Pour faciliter cette insertion, les contenus de formation sont régulièrement mis à jour et nous nous efforçons d’adapter nos équipements à vos besoins et aux dernières évolutions technologiques.

Votre soutien nous permettra de continuer dans cette voie. Grâce à votre contribution, nous pourrons accomplir pleinement la vocation de l’enseignement technologique et professionnel : offrir à nos élèves les meilleures conditions d’enseignement, conformes aux exigences de sécurité et en phase avec le monde moderne.

Fiche TA 2023

Dépliant TA 2023