Service social

Contact assistante sociale

Mme MICHAUD Amandine

02.41.49.21.60

Dossier de demande d’aide de fonds social

Le lycée Renaudeau La Mode dispose de fonds sociaux émanant de l’état ou de la Région Pays de la Loire qui sont des aides qui permettent de vous soutenir lorsque vous rencontrez des difficultés pour faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de votre enfant.

Elles peuvent couvrir les frais suivants :

• les frais de restauration

• les frais d’internat

• les transports scolaires

• les voyages scolaires

• les frais d’achat de fournitures scolaires

• toutes autres demandes jugées recevables par la commission

L’aide est totalement indépendante des bourses. Les fonds sociaux permettent de prendre en compte des situations particulières et temporaires. Ils n’ont pas un caractère automatique et une prise en charge totale demeure exceptionnelle.

Une fois le dossier complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires, la commission d’attribution présidée par le chef d’établissement examine chaque demande dans le respect des règles de confidentialité et de la vie privée.

Pour solliciter une aide du fonds social, un dossier de demande est à retirer auprès des services d’intendance :

• en téléchargement sur cette page ci-dessous

• sur le site Renaudeau : bureau  » Internat restauration «

• sur le site de la Mode ; bureau secrétariat

Le dossier est à retourner complet et accompagné des pièces justificatives au bureau ci-dessus concerné.

Le demandeur recevra systématiquement une réponse écrite à sa demande d’aide.

Dossier d'aide