GrenelleApprentissage2-email2.jpg

Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, agriculteurs,

Avez-vous déjà pensé à recruterun apprenti?

Un apprenti, c’est avant tout uneréelle valeur ajoutéepour vous et vos collaborateurs. Il vous apporte ses connaissances acquises en formation et vous le valorisez en l’accompagnant dans les missions que vous lui confiez.

Un apprenti, c’est aussi une ressource que vous pouvez former à votre culture et à vos méthodes et à qui vous transmettez vos savoir-faire. Bref, un jeunequi fait ses preuvesavant d’êtred’embauché.

Aujourd’hui en Pays de la Loire, 16000 entreprises accueillent 28000 jeunesformés par la voie de l’apprentissage. Un chiffre en hausse de 1200 apprentis supplémentaires à la rentrée 2016. Pourquoi pas vous?

L’apprentissage, c’est plus de 250 métiersdans tous les secteurs d’activité, du bâtiment à la restauration, de l’industrie à l’informatique, la communication, le commerce,et différents niveaux de diplômes: CAP, bac pro, BTS, licence professionnelle, master ou ingénieur.

​C’est pourquoi la Région des Pays de la Loire a fait de l’apprentissage l’une de ses priorités. Elle est à vos côtés pour simplifier vos démarches et vous soutenir financièrement dans l’accueil d’un apprenti.

Rendez-vous surle tout nouveau portail de l’apprentissage
qui regroupe toutes les informations essentiellesà votre recrutement:

• Pourconnaître les aides, régionales et nationales, dont vous pouvez bénéficier
  • Pour évaluer le coût global d’un apprenti via unsimulateur de calcul des aides et salaires
  • Pourdéposer vos offres de contratetconsulter des candidatures de jeunesmotivés par la voie de l’apprentissage

Savez-vous par exemple que la Région finance une formation pour les maîtres d’apprentissage, en lien avec le CFA, pour les aider à mieux appréhender leur rôle auprès du jeune?

Alors n’hésitez plus, investissez dans votre entreprise en recrutant un apprenti!

Toutes les infos surwww.apprentissage-paysdelaloire.fr ​