La labellisation E3D de l’établissement en 2017 a permis de développer de nombreux projets dont la création au printemps dernier d’un potager en permaculture.

Grâce à l’intervention de Michel Humbert, une figure désormais bien connue du lycée, et à l’intervention des éco-délégués, des buttes ont été érigées. Les semis et plantations ont parfaitement réussis. Rhubarbe, tomates, courgettes, cucurbitacées diverses mais aussi dahlias, œillets et iris égayent un petit espace situé derrière le gymnase. Celui-ci comporte également un verger en devenir : pêchers, pruniers, figuier et framboisiers.
Les résultats étant au rendez-vous, le jardin sera poursuivi au cours de la prochaine saison en associant davantage les élèves afin de développer le goût pour une nourriture saine.

En 2019, les élèves de la section ATMFC (assistant technique en milieux familial et collectif) auront peut-être l’occasion de faire les premières confitures de framboise labellisées Renaudeau !