7.45 am – Fairview High School : nous partons en direction des chutes du Niagara, situées près de Buffalo et de la frontière canadienne. Nous montons dans le fameux ‘school bus’ (bus jaune) pour un trajet de deux heures trente minutes très peu confortables. Arrivés aux alentours de dix heures à Niagara, nous commençons par une balade sur une petite ile longeant la rivière Niagara. Lors de la découverte, nous sommes époustouflés devant tant de beauté.

Après de nombreuses photos devant ces merveilles, nous nous dirigeons vers ‘the Cave of the Winds’ qui est une promenade aux pieds des chutes nous permettant par la même occasion d’avoir un style vestimentaire assez cocasse… Malgré ce poncho en plastique, certains ont quand même fini bien trempés.

12h45, nous mangeons enfin notre pique nique sur l’ile –mis à part Josué qui a du s’abstenir car il n’en avait pas (ne vous inquiétez pas, il a mangé une pizza peu de temps après).

Après ce bon repas, nous sommes d’attaque pour ‘Maid of the Mist’, une croisière de dix minutes permettant d’admirer les chutes aux pieds de celles-ci, sans être trop mouillé grâce a un nouveau poncho de couleur rose.

15h50, il est enfin temps de passer la frontière canadienne. Lors du contrôle à la douane, les officiers nous posent quelques questions pour enfin tamponner pour la deuxième fois depuis le début du voyage notre passeport.

Ensuite nous sommes montés en haut de la Skylon Tower pour pouvoir avoir une vue panoramique sur les chutes et du Canada (Avec un aperçu de Toronto à l’horizon). C’était Impressionnant, magnifique et incroyable.

17h00, il nous reste 1h45 pour faire du shopping dans un quartier qu’on croirait sorti d’un dessin animé ou d’une fête foraine se nommant ‘Le Mini Las Vegas’.

19h00, pour terminer la journée en beauté, nous nous rendons chez Wendys pour déguster notre repas bien mérité, une spécialité américaine : des hamburgeeeeeers !

Avant de repasser la douane, nous observons les chutes mais cette fois-ci, de nuit et éclairées.

Retour à 22h au lycée, bien fatigués mais très satisfait de cette très belle journée et des souvenirs plein la tète.

Maelys PINEAU, Josué CHARLOS et Salomé PATRIX