Depuis notre arrivée, nous avons remarqué de nombreuses différences entre notre lycée et celui de Fairview.

Tout d’abord, les élèves arrivent au lycée en bus ou en voiture aux alentours de 7h15. Ils se dirigent ensuite vers leurs casiers. Ils y déposent alors leurs affaires. En effet, aucun étudiant ne porte son sac au sein du lycée, tout le monde porte ses affaires dans ses bras. A 7h30, une voix se fait entendre ; c’est l’heure du  »pledge of allegiance ». Chaque Américain récite ce serment dans sa classe référente. Par la suite ils se rendent vers leur première période. Chaque période dure 80 minutes, il y en a 4 dans une journée. En classe , nous avons pu observer des comportements différents et inconnus au sein des écoles françaises ; les élèves peuvent manger, dormir/ se reposer, utiliser leurs téléphones et parler entre eux. Les professeurs ont une autre relation avec les élèves, ils aiment rigoler et partager leurs vies avec ces derniers. Malgré cette ambiance détendue, les étudiants travaillent et utilisent leurs ipads pour faire des recherches, prendre des notes et avoir accès aux manuels scolaires. Concernant le déjeuner, ils apportent leur propre repas ou achètent directement dans la cafeteria. Ils n’ont que 25 minutes pour manger. Ils retournent ensuite en cours et finissent leur journée à 14h30.

La vie au lycée est très agréable. Le bâtiment est davantage décoré qu’en France. Il possède de nombreuses infrastructures telles qu’une grande bibliothèque ( avec des ordinateurs, une console comme la wii… et évidemment des livres ), des terrains de sport dont un gymnase et une piscine, un espace pour les casiers …

Globalement, les élèves français trouvent qu’il y a plus de liberté hors le fait qu’il est interdit de sortir de l’école avant 14h30, que les américains sont plus ouverts et qu’il est plus agréable d’y vivre au quotidien.

Léa Mathien, Salomé Hérault, Agathe Dias