Le mercredi 23 octobre, la journée était programmée dans la ville de Pittsburgh. Nous avons eu quelques complications avant le départ ; un manque de bus puis un manque de chauffeur (oui, encore un problème de bus) ce qui nous a laissé le temps d’improviser une séance photo. Mais heureusement, Monsieur Hall (le professeur de français à Fairview) a trouvé une solution et nous avons pu partir à 8h40 du lycée direction la ville tant attendue. Après un trajet de deux heures ponctué par les chants des Français, nous nous sommes arrêtés dans le musée dédié à Andy Warhol. Nous avons été divisés en deux groupes, et avons suivi nos guides respectifs durant une heure et demie. Après avoir appris de nombreuses informations sur l’artiste et dévalisé la boutique, les Français accompagnés de quelques Américains sont allés déjeuner en face de l’Allegheny, une des rivières traversant le centre ville de Pittsburgh. La vue était très belle et nous avons pu admirer la magnifique skyline de Pittsburgh.

Nous avons ensuite marché pour nous rendre au Carnegie Science Center. Durant deux heures, nous avons pu explorer ce musée interactif qui a beaucoup plu aux élèves. Entre robots, jeux, planètes et expériences sur le corps humain, nous nous sommes sont beaucoup amusé et avons beaucoup rigolé. La suite de la visite se passait dans un sous-marin de la Seconde Guerre Mondiale nommé Requin puis dans une grande pièce avec des interactions sportives, le Highmark SportsWorks. Nous nous sommes défié entre nous en faisant de l’accrobranche, du skate, du sprint ou encore une course de trente mètres en fauteuil roulant. Après avoir dit au-revoir à Ryan, un correspondant qui vit maintenant à Pittsburgh, direction le centre commercial, le Grove City Outlets.

Dans ce gigantesque regroupement de plusieurs marques États-uniennes, nous avons disposé de deux heures pour faire de bonnes affaires et pour nous faire plaisir. Parmi les enseignes présentes, se trouvaient surtout de nombreux magasins de vêtements comme Levis, Nike, Sunset ou encore Tommy Hilfiger. Nous sommes revenus avec des porte-monnaies vides, le sourire aux lèvres, mais avec de nombreux achats entre les mains, en croisant les doigts pour que tout rentre dans les valises. Dans le bus, nous nous sommes montrés nos achats et avons parié sur les meilleurs affaires réalisées. À notre arrivée devant le lycée, vers 21 heures, nous avons remercié notre chauffeur Randy de nous avoir conduit tout au long de la journée alors qu’il ne devait pas travailler ce jour-ci. De retour dans nos familles, la consigne était de commencer à faire nos valises avant d’entamer la dernière journée à Fairview le lendemain.