A 5h45, nous quittons nos familles et nous montons dans le car direction l’aéroport d’Orly. L’excitation est à son comble et nous n’arrivons pas à dormir. Nous nous arrêtons à Chartres pour prendre le petit déjeuner. Enfin, nous apercevons l’aéroport. Après de nombreux contrôles, l’enregistrement des valises et une longue file d’attente, nous embarquons dans l’avion.

Chaque siège est muni d’un écran avec de nombreux films et jeux, nous pouvons même suivre notre trajet. Les hôtesses nous proposent à boire et à manger. Par le hublot, nous voyons la France s’éloigner peu à peu. Après 8 heures de vol, nous atterrissons à New York et les élèves du BIA ont pu rentrer dans le cockpit. Puis, nous attendons encore afin d’obtenir l’autorisation d’entrer sur le territoire américain. Après de nombreuses questions, la vérification de nos passeports et de nos empreintes, nous entrons officiellement aux Etats Unis d’Amérique. Ensuite, nous partons récupérer nos valises et nous nous apercevons qu’il manque un bagage à l’appel, celui de Diane. Tout cela nous a mis en retard. Au moment d’enregistrer nos valises, nous apprenons que nous sommes dans le mauvais terminal et qu’il ne reste plus que 8 minutes pour les enregistrer. C’est la panique, une course contre la montre s’engage et nous nous précipitons en courant dans le bon terminal. C’est à ce moment que nous rencontrons Eddy, notre sauveur. Il va tout prendre en charge et nous permettre de ne pas rater notre avion.

Nous montons dans ce dernier, et cela a été un moment de repos pour la plupart des Français.
Une fois arrivés à Cleveland, nous nous apercevons qu’il manque 9 valises en plus de celle de Diane. Deux professeurs américains viennent à notre rencontre et nous partons dans le fameux bus scolaire jaune vers Fairview. Vers minuit, nous retrouvons enfin nos amis américains.

WELCOME TO THE USA !
Eléonore BARREAU, Jules GARREAU, Germain LE GAC