4 enseignants du lycée sont partis, dans le cadre d’un projet Erasmus +, rencontrer des collègues roumains pour un premier contact afin d’initier un rapprochement entre les deux établissements. Plusieurs journées d’observation et d’échanges avec l’équipe de direction, les enseignants et avec les élèves, en anglais, ont permis de comparer les deux systèmes éducatifs, les pédagogies et de partager les points de vue. Les après-midi ont été consacrés à des rencontres avec les inspecteurs pédagogiques du comté de Hunedoara, les représentants municipaux de la ville de Vulcan mais aussi à la découverte culturelle de la région en vue de futurs échanges entre les élèves.

L’accueil par le Liceul « Mihai Viteazu » a ėté très chaleureux et convivial. Les échanges ont été extrêmement constructifs.

Photo d’une partie de l’équipe de direction et des collègues nous ayant reçu.