SAMEDI 19 OCTOBRE :

Le matin du samedi 19 Octobre, nous sommes allés chez Emma Bane, la correspondante de Sila, pour fêter son anniversaire. Un buffet était mis à disposition, certains élèves ont alors pu découvrir la nourriture américaine tel que les Macs and Cheese et les ailes de poulet. Puis les élèves ont fait des choses diverses et variées avec leur famille ou entre eux. Certains ont fait du shopping, d’autres sont allés se promener.
Et à la fin de la journée, presque tous les élèves se sont réunis chez Frank, le correspondant de Robinson. La soirée s’est passée autour d’un “Bonfire”, c’est à dire un feu de bois. Nous avons pu découvrir de nouvelles chansons et tisser des les liens avec de nouveaux américains.

DIMANCHE 20 OCTOBRE :

Le matin du dimanche 20 octobre, les élèves n’ont rien fait de particulier. Certains sont allés au Panama Rocks, Peak’n Pic. Mais à partir de 16h, tous les élèves sont allés chez Sam Zablotny pour sculpter des citrouilles pour préparer Halloween. On a pu alors voir l’importance d’Halloween chez les Américains. Tout le monde s’est amusé, plusieurs activités étaient mises à disposition tel que du trampoline, du volleyball, du basketball et d’autres jeux…

Puis un concours du plus gros mangeur de hot-dogs a été organisé. Cette activité typiquement américaine nous a beaucoup fait rire. Nous avons ensuite poursuivi la soirée autour d’un autre “Bonfire”, le quatrième depuis notre arrivée! Les Américains nous ont expliqué que c’est quelque chose qu’ils faisaient régulièrement lorsque le temps commençait à se faire plus froid.

Robinson Brébion, Sila Gul, Tiphaine Riaux