Chaque année les terminales bac pro réalisent des fabrications pour des clients extérieurs.

Cette année ils ont fabriqué un meuble pour une cliente du choletais qui n’avait pas trouvé son bonheur chez les vendeurs locaux de meubles.

Ils ont tout d’abord préparé leur fabrication en s’appuyant sur des plans Topsolid réalisés par leurs enseignants.

Ils ont tout d’abord tronçonné puis déligné les panneaux mélaminés aspect hêtre à la scie circulaire verticale.

Après avoir réalisé les assemblages à la lamello, ils ont collé les 3 sous-ensembles.

Ensuite ils ont réalisé les tiroirs, placage des chants à la plaqueuse de chants. Installation et réglage des coulisses BLUM .

En suivant un processus de fabrication, ils ont, à partir de planches de hêtre, obtenu les façades des tiroirs et les portes du meuble.

Les élèves ont terminé la fabrication du meuble. Ils peuvent partir le mettre en place chez la cliente.

La pose du meuble chez la cliente

La cliente est heureuse !!!