À bientôt Cáceres !

Il y a près d’un mois, le Lycée Renaudeau accueillait 7 élèves espagnols sur le sol choletais.

Mais quelques jours plus tard et après avoir parcouru plus de 1200 km, c’était au tour de leurs homologues français, de tout âge, de poser pied à Cáceres.

Au programme : découverte de la ville, de la culture et du mode de vie espagnol, la participation à de nombreux ateliers écologiques ou même à des cours en espagnol…

Des journées bien remplies en somme, chacunes sous le signe d’un soleil radieux encore bien inhabituel pour nous autres Choletais !

Mais après une semaine de déambulation et de découvertes en tout genre, il est temps pour les élèves de rentrer à la maison.

Dans le car retour, le chagrin de quitter l’Espagne et les familles d’accueil n’a pas su cacher la grande reconnaissance qui anime les sourires de chacun d’entre eux. Pour tous, participer à cet échange a représenté une opportunité résolument enrichissante. Après avoir pu découvrir une culture étrangère sur le terrain, s’entraîner à la pratique de sa langue tout en forgeant des relations fortes avec des élèves et professeurs espagnols, les lycéens concernés sont rentrés en terre choletaise avec des étoiles plein les yeux.