Samedi 25 septembre avait lieu les Virades de l’espoir de Cholet.

Les élèves de TSD2A ont participé activement à la préparation de l’événement.

Les premières ont imaginé des visuels autour du thème du vent / du souffle. Puis ils ont produit des objets imprimés en linogravure à partir de ces visuels (totebag, cartes postales, carnets, marque-pages). Ces objets ont été vendus afin de collecter de l’argent pour l’association Vaincre la mucoviscidose.

Jour J

Le jour J, les élèves volontaires ont animé un atelier linogravure afin de faire découvrir la technique. Un vrai succès, pour tous âges !

Un projet stimulant, avec des échanges riches entre les organisateurs, les élèves et les enseignants ! Bravo à toutes et tous pour leur investissement !

Extrait du Courrier de l’Ouest du 28/09/2021

Préparation  (En classe, Panneaux)

Les terminales ont, quant à eux, imaginé et fabriqué la signalétique de l’événement (devantures de stands, panneaux d’informations, panneaux de direction). Ils sont également venus, la veille de l’événement, aider au montage.