Présenté au concours national des médias scolaires organisé par le Clemi, Forum, le journal du lycée, a été lauréat académique dans la catégorie « Presse écrite lycée ».

Le numéro présenté a été réalisé par deux classes de première en spécialité HGGSP avec pour thème la presse.

Avant l’écriture des articles, les élèves ont travaillé avec leur enseignante Mme Sireau-Lesot et deux professeures documentalistes sur l’histoire des médias et les enjeux liés à l’information. Ils ont également découvert le métier de journaliste avec la rencontre d’Edouard Maret, ancien journaliste de Ouest-France, qui a accompagné les élèves dans leur travail d’écriture.

La remise des prix a eu lieu vendredi 24/06/2022 au Rectorat de Nantes, en présence de M. Douaglin, Mme Sireau-Lesot, Fanny Beaufort (élève de 1ère), M. Maret et Mme Latil.

Ce prix récompense également tous les élèves qui se sont investis depuis 2012 pour que le journal Forum soit un journal de qualité et continue à paraître régulièrement. Nul doute que l’an prochain, les volontaires et classes de spécialité HGGSP reprendront le flambeau avec brio !

Voir aussi l’article de Ouest France du 16 Mai 2022