Les élèves des classes de secondes 3 et secondes 6 se qualifient pour la finale du rallye mathématique.

Lors de la semaine des mathématiques, du 7 au 14 mars, sur le thème « mathématiques en forme », toutes les classes de secondes générales et technologiques ont participé aux qualifications pour la finale du rallye mathématiques du choletais.
Cette épreuve consistait à se partager et à résoudre 27 petits exercices de logiques. Les élèves devaient se répartir le travail et se mettre d’accord sur les réponses sans intervention de leur enseignant.

Voici un des exercices :

Les classes de 2nde 3 et 2nde 6 se sont qualifiées pour la finale. Les élèves de ces deux classes rencontreront le vendredi 3 juin des classes finalistes de troisièmes et secondes de tous les établissements publics du bassin choletais : Les lycées Europe, Renaudeau, Julien Gracq, l’Hyrôme, les collèges de l’Evre, Colbert, République, Trémolières, Du Bellay, Clémenceau, Pont de Moine, Pierre et Marie Curie, Vallée du Lys.

Nous leur souhaitons bonne chance.