Deux classes de 1ère spécialité Mathématiques ont eu la chance d’aller au musée d’art et d’Histoire de Cholet pour découvrir en visite guidée l’exposition « Comme par hasard ». Une exposition alliant œuvre d’art et diverses notions mathématiques tel que le nombre pi, la théorie du chaos, l’écriture binaire, l’aléatoire, le nombre d’or, programmation informatique, …

Ils ont découvert ainsi les œuvres de plusieurs artistes tel que François Morellet, Michel Jouët, Vera Molnár, et bien d’autres. Des artistes utilisant et nous faisant partager les mathématiques comme outil de réflexion et de construction au service de leur art.

Une belle opportunité pour faire découvrir a une soixantaine d’élèves du lycée une utilisation concrète des Mathématiques dans le monde qui nous entoure.

Mme Tricoire et Mme Tauzin