Le lycée Renaudeau-La Mode a récemment été honoré du label Euroscol, mention expertise. Cette distinction récompense son engagement à promouvoir l’ouverture européenne auprès de ses élèves et de son personnel.
Depuis de nombreuses années, le lycée Renaudeau-La mode s’est engagé dans des projets pédagogiques visant à sensibiliser les jeunes et les personnels à l’importance de l’Union européenne et à favoriser leur compréhension des enjeux européens. Grâce à des partenariats avec des établissements scolaires européens, des échanges linguistiques et culturels, ainsi que des actions au sein du lycée, l’établissement a su créer un environnement propice à l’épanouissement d’une conscience européenne.
Le label Euroscol, attribué par le ministère de l’Éducation Nationale, vient récompenser l’expertise du lycée Renaudeau en matière d’éducation européenne. Cette distinction témoigne de la qualité des actions réalisées par l’établissement et de la pertinence de son approche pédagogique. Cette reconnaissance met également en lumière l’engagement de l’établissement à former des citoyens européens conscients des enjeux de notre société. Grâce à cette expertise, le lycée Renaudeau pourra continuer à offrir à ses élèves des opportunités uniques de développement personnel et de compréhension du monde qui les entoure.
Félicitations à tous pour cette réussite !