Le vendredi 3 juin, la finale du rallye H2M s’est tenue au lycée Renaudeau. Les quinze classes finalistes des collèges et lycées publics du bassin choletais se sont retrouvées pour s’affronter lors d’ateliers sur le thème des mathématiques : Compte est bon, jeu de Hex, recherche sur un mathématicien, tournoi de rubik’s cube, construction de branches de l’arbre de pythagore en 3D et sur un logiciel de géométrie puis à la craie dans la cour d’honneur du lycée, fabrication d’un Soma cube dans l’atelier des bac pro menuiserie, résolution de problèmes du certificat d’étude, énigme en anglais, équation à mettre en scène ..
Tous les élèves ont été bien occupés et ont fait des mathématiques pour le plaisir pendant une journée complète.
Félicitations aux 3 classes gagnantes : la classe de 3ème du collège République, la classe de 2nde générale du lycée Julien Gracq et la classe de 2nde SN du lycée de l’Hyrôme.
Les élèves de secondes de Renaudeau se sont serrés les coudes et n’ont pas démérité. Les élèves de 2nde 3 n’ont que 7 points d’écart avec les premiers sur un total de plus de 1000.
Bravo à tous !!