Depuis octobre 2022 et notre séjour en Pennsylvanie pendant deux semaines, nous les attendions avec impatience ! Nos correspondants américains du lycée de Fairview étaient parmi nous du 30 mars au 06 avril. Les liens déjà noués aux USA ont repris aussi vite et de nouveaux se sont créés durant cette semaine courte, mais intense. Au programme de nos 22 hôtes : découverte du lycée et des cours à la française, sans oublier la découverte du potager du lycée !

Après un weekend en famille sur Cholet ou le proche littoral, le groupe franco-américain a pu profiter des joies du Futuroscope, et enchaîner le mardi et le mercredi sur la découverte du patrimoine de Doué-la-Fontaine, Angers et Nantes. La soirée d’au revoir autour d’un repas partagé avec les familles aura permis de conclure cet échange dans la joie et la bonne humeur, hélas remplacées par des pleurs sur le quai de la gare le lendemain matin, au moment de se quitter.

Il s’agissait du premier échange depuis la pandémie, mais les presque 30 ans d’amitié qui unissent nos deux établissements, tout comme l’implication des familles et enseignants de chaque côté de l’Atlantique, ont grandement contribué à la réussite de celui-ci.