Dans le cadre du parcours individuel d’orientation et de découverte du monde professionnel, des élèves de la troisième prépa métiers ont visité le service restauration du lycée sous la conduite de Mme Gagnard-Lemasle Delphine, professeur en CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (A.T.M.F.C).
Durant une heure, les élèves ont pu découvrir le métier d’agent de cuisine en collectivité (une des composantes du CAP A.T.M.F.C(1)), observer les zones de travail séparées à savoir la réception et le stockage des produits, la légumerie, la zone de préparation des entrées froides et la zone chaude, l’ espace plonge et la distribution des repas.

Mme Guittet Dominique, cheffe de cuisine, leur a exposé le principe de la « Marche en Avant » (les produits sains ne doivent pas croiser le chemin des produits souillés).

Fiche métier du CAP A.T.M.F.C.