Dans le cadre des Actions Educatives Ligériennes, une classe de seconde du lycée à travailler sur Mon restaurant scolaire s’engage pour la planète : podcasts « La transition dans nos assiettes ».

Déroulé de l’action :

Septembre/Octobre : prise de contact avec l’oral et premier exercice au studio radio du lycée (carte postale sonore) Visite des cuisines du lycée organisée par les agents.

Novembre : étude en géographie du rapport entre société et environnement: des équilibres fragiles; rencontres avec les équipes de cuisine et définition des sujets abordés dans l’émission.

Décembre janvier février : projet stoppé à cause de la nouvelle vague de COVID 19. Nous continuons tout de même à étudier ces thématiques lors des cours de géographie.

Mars: visite du studio de sun radio, découverte des métiers de la radio, élaboration des podcasts en collaboration avec les équipes de sun radio et des cuisines

Avril : Semaine de la transition au lycée Renaudeau, interview d’experts durant ces journées de sensibilisation pour alimenter les émissions de radio. Les élèves participent à des ateliers comme l’atelier « Zéro déchets »

Mai: enregistrements des textes, montages et diffusion des podcasts, travail d’éditorialisassion sur la webradio

épisode 2épisode 3,  épisode 4,  épisode 5,  épisode 6,  épisode 7.