Mise à jour le 19 mars 2020 à 18h50

Vous trouverez dans cet espace des liens académiques et institutionnels mis à disposition des élèves permettant d’assurer une continuité pédagogique.

Dans l’académie de Nantes il est également recommandé de s’appuyer sur l’Espace Numérique de Travail (l’ENT e-lyco) et pour notre établissement la plateforme PRONOTE.

Nous alimenterons cette rubrique au fur et à mesure des informations reçues.

Connexion à PRONOTE pour les élèves/étudiants :

Les élèves peuvent directement passer par l’adresse suivante dans leur navigateur : http://195.221.62.66/pronote/eleve.html?login=true

Il faut saisir son identifiant et son mot de passe Pronote. Si vous ne l’avez pas, merci de contacter Monsieur SYLVERT (benoit.sylvert@ac-nantes.fr).

Vous trouverez des tutoriels pour l’utilisation de l’espace ( récupération des documents, rendre un travail sur l’espace élève…) à l’adresse suivante : https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles

Les ressources du CNED

cnedlycee3

Plateforme d’auto-apprentissage « Ma classe à la maison »

La plateforme d’auto-apprentissage « Ma classe à la maison » offre des séances pédagogiques et des activités d’entraînement. Pour accéder aux services du CNED, il vous suffit de créer un compte, ensuite l’accés est gratuit..

Toutes les activités commencent par un test diagnostique pour différencier le parcours proposé à chaque élève. Les activités sont interactives, corrigées et remédiées, mais non évaluées. La plateforme ne conserve aucune trace des activités des élèves.

Lien vers le site du CNED : ici

Une présentation en vidéo : ici

• Pour le Bac Technologique : Attention, il n’y a pas d’offre « ma classe à la maison » sur la plateforme du CNED pour les élèves de STI2D.

Les ressources spécifiques aux élèves en STI2D :

Vous trouverez en suivant ce lien les ressources spécifiques pour les élèves en STI2D pour les enseignements technologiques.

Les ressources spécifiques aux élèves de la voie professionnelle :

Vous trouverez en suivant ce lien les ressources spécifiques pour les élèves de la voie professionnelle.

Les ressources spécifiques aux élèves en sciences de l’ingénieur :

Vous trouverez en suivant ce lien les ressources spécifiques pour les élèves en sciences de l’ingénieur.