Vous n’avez pas pu participer à nos portes ouvertes et vous souhaitez des informations supplémentaires sur nos formations ou savoir comment devenir élève de notre établissement , cliquez sur l’un des boutons ci-dessous, remplissez le formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Si vous avez déjà ouvert un dossier et que vous avez constaté une impossibilité de le valider, merci de supprimer votre brouillon et créez un nouveau dossier.

En cas difficulté, merci de prendre contact avec M. SYLVERT.

Benoît SYLVERT
benoit.sylvert@ac-nantes.fr / 02.41.49.21.60

1ère STD2A
Vous êtes actuellement en 2nde générale et vous souhaitez intégrer notre nouvelle 1ère STD2A cliquez sur le bouton « 1ère TECHNO » créez votre fiche et nous vous ferons parvenir le dossier de candidature.

RAPPEL DE LA PROCEDURE :
1- au plus tard pour le lundi 6 mai à 17h00 : Envoi du dossier au lycée F. RENAUDEAU – LA MODE
2– Le jeudi 16 mai 2019 : Commission de traitement des dossiers
3– Le vendredi 24 mai 2019 : Résultats du recrutement

L’établissement actuel de l’élève informera les familles des résultats. En cas de refus, les élèves doivent pouvoir envisager d’autres voeux à saisir lors de la phase principale d’affectation.
L’admission sur dossier est sous condition d’avoir obtenu l’avis favorable de passage en 1ST2A du conseil de classe de l’établissement d’origine.

CALENDRIER DE L’AFFECTATION

PREMIERE PHASE D’AFFECTATION
Pré-affectaon en 1ère CAP et 2nde BAC PRO

Vendredi 5 avril :
Date limite de retour en établissement d’origine de la fiche de voeux Affelnet Lycée 1ère phase
d’affectation
Du jeudi 25 avril – 8h00 au jeudi 2 mai – 14h00 :
Saisie des voeux par l’établissement d’origine sur Affelnet Lycée
Mardi 7 mai :
Commissions départementales de pré-affectation
Lundi 13 mai :
Résultats de la pré-affectation. Envoi des avis de pré-affectation aux familles.
A partir du jeudi 16 mai :
Organisation d’une journée banalisée en lycée professionnel pour l’accueil des élèves pré-affectés
Vendredi 24 mai :
Date limite de retour à l’établissement d’origine de la réponse à l’avis de pré-affectation

PHASE PRINCIPALE D’AFFECTATION
2nde Générale, 1ère CAP, 2nde BAC PRO

Du lundi 27 mai au jeudi 6 juin à 16h00 :
Saisie des voeux sur Affelnet Lycée
Du vendredi 7 juin au mardi 11 juin à 16h00 :
Les établissements d’accueil privés saisissent leurs décisions pour leurs formations sur Affelnet lycée.
Jeudi 13 juin après-midi :
Mise à disposition des établissements d’accueil de la liste des élèves pré-affectés
Du lundi 24 juin après-midi au mardi 25 juin :
Commissions départementales d’affectation
Jeudi 27 juin :
Mise à disposition des notifications pour les établissements d’accueil
Mise à disposition des résultats dans les établissements d’origine
Vendredi 28 juin :
Envoi des notifications par les établissements d’accueil pour les élèves affectés
Diffusion des résultats par les établissements d’origine
A partir du vendredi 28 juin :
Inscriptions dans les établissements et mise en oeuvre du suivi post-affectation