Pour découvrir les entreprises susceptibles de les accueillir, les élèves de la filière Electrotechnique et Electronique (bac pro MELEC et SEN du pôle métier CEN ), se sont déplacés dans la zone industrielle du Cormier ce mardi 11 septembre 2018.

Dans un premier temps les élèves ont été accueillis par Monsieur Ripoche et Monsieur Riffault de l’entreprise SOREEL, pour :
– présenter les activités et les réalisations de cette entreprise de 200 salariés,
– observer les activités des monteurs / câbleurs,
– présenter les exigences en terme de qualité et de temps de réalisation.

Puis c’est Monsieur Rouleau de l’entreprise Yokis qui les a accueilli pour découvrir YOKIS, une entreprise qui fabrique des micro modules destinés à la domotique. Les élèves ont ainsi pu découvrir la soudure à la vague et une production locale destinée à un marché mondial.

Enfin, c’est avec des élèves intéressés et participatifs que cette visite s’est poursuivie par une découverte de la Zone Industrielle du Cormier, avec pour objectif de localiser les entreprises susceptibles de es accueillir en formation.
Nous avons vu les entreprises telles que : Bossard Frères, Sorema, Marolo test, AR Carton, Cholet Câblage, Bodet, Cegelec, Yesss electrique, Rexel et Elecma.