Nos projets

Lecture passerelle : une exposition réalisée par la classe de Seconde Mode

Par MARIE-JEANNE GERCHINOVITZ, publié le vendredi 12 mai 2017 16:23 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2017 17:11
Affiche Lecture passerelle 2017_e-lyco.jpg
Dans le cadre du projet "Lecture passerelle collège-lycée", le 2 mai 2017, les élèves de la classe de Seconde Mode ont rencontré l'auteur Carole Trébor. A cette occasion, ils ont présenté une exposition réalisée en AP autour de l'œuvre U4.

Dans le cadre du projet "Lecture passerelle collège-lycée", le 2 mai 2017, les élèves de la classe de Seconde Mode ont rencontré Carole Trébor, auteur du roman Jules dans la série U4, à la salle Paul Valéry de l'Hôtel de Ville de Cholet. 250 élèves, issus de 8 établissements du Choletais, étaient présents.

Lors de cette rencontre, les élèves de 2 Mode ont présenté l'exposition réalisée en Accompagnement Personnalisé,  autour des virus et épidémies (thématique de l'œuvre U4).
Cette exposition, constituée de 26 affiches, s'intitule : "Virus et épidémies dans l'histoire, la littérature et le cinéma".

Exposition à découvrir au CDI du lycée de la Mode !

• Année scolaire 2016-2017