Nos projets

Brevet d'Initiation Aéronautique

Par admin renaudeau, publié le samedi 18 mai 2013 12:32 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2013 11:08

Info n°1

-------------------------

Le Lycée Renaudeau est centre d’examen pour les épreuves du Brevet d’Initiation Aéronautique.
Une quarantaine de jeunes issus de la région passeront les épreuves du B.I.A. ce mercredi 22 mai 2013.

Cet examen national, d’une durée de 3h, comporte cinq parties :
 Aérodynamique et mécanique du vol,
 Connaissance des aéronefs,
 Météorologie,
 Navigation, réglementation, sécurité des vols,
 Histoire de l’air et de l’espace.

Info n°2

----------------------

Ce jeudi 23 mai se déroulera à la Mairie de Cholet la cérémonie de parrainage de la classe B.I.A. avec le Centre de Détection et de Contrôle de Cinq Mars La Pile (base militaire au sud de Tours).

Chaque élève, inscrit à la formation B.I.A., sera parrainé par un personnel militaire qui travaille dans le contrôle et la défense de l'espace aérien national.

Tous les élèves, leurs parrains, le commandant du Centre de Détection et de Contrôle ainsi qu'une délégation de la Mairie déjeuneront au lycée puis visiteront nos locaux.

• Année scolaire 2012-2013