BOURSE DE LYCEE

Par admin renaudeau2, publié le mercredi 18 avril 2018 13:10 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 17:37
BOURSELYCEE2.jpg
Jusqu'au13 juillet connectez-vous à SCOLARITE SERVICES pour demander une bourse de lycée.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
Le montant annuel de la bourse varie entre 435 euros pour le premier échelon et 921 euros pour le sixième échelon.
Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Votre contact dans l'établissement :

Madame TILLE
Tél : 02-41-49-21-67
mail : monique.tille@ac-nantes.fr

Demande de bourse pour l'année 2018-2019

Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.
Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

Se connecter avec FranceConnect :

le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect :

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant :

Conseils pour votre première connexion à Scolarité-Services
Consulter le guide de première connexion
Rappel : utilisez le document fourni par courrier ou voie électronique par l'établissement, qui comprend les informations nécessaires à votre connexion (adresse Internet du portail Scolarité-Services, compte Éducation nationale).

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN) :

Simulateur de bourse au lycée pour l'année scolaire 2018-2019 :

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2018. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Les montants et barèmes utilisés sont ceux prévus pour la rentrée 2018. En cas de concubinage, vous devez saisir la somme des revenus des deux concubins.

Cliquez ci-dessous pour accéder au simulateur :

le simulateur est situé en bas de la page des aides financières