En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Direction

A savoir avant de répondre dans Parcoursup + Délai de réponse à respecter

Par admin renaudeau2, publié le lundi 28 mai 2018 14:28 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2018 11:02
1024px-Logo_parcoursup.svg.png
Lors de la phase d’acceptation des propositions

Un diaporama vous est proposé en fichier joint pour vous aider à répondre sur PARCOURSUP lors de la phase d'acceptation des propositions.

Bonjour,

Message du SAIO pour le délai de réponse à respecter par les candidats.

 

RAPPEL IMPORTANT : 

- Les candidats ayant obtenu une seule proposition d'admission doivent IMPERATIVEMENT respecter le délai limite de réponse indiqué pour ce voeu. Cette réponse peut être positive ("j'accepte") ou négative ("je refuse"). 
- Les candidats ayant obtenu plusieurs propositions d'admission avec des délais de réponse différents doivent apporter une réponse positive ou négative avant la première date limite. Ils auront la possibilité de cliquer sur "je réfléchis" aux autres propositions d'admission jusqu'au délai de réponse correspondant à celles-ci. Cette possibilité de réfléchir aux propositions reçues plus tardivement est donnée aux candidats une fois qu'il s'est prononcé sur la ou les première(s) proposition(s) reçue(s).   

En l'absence de réponse à une proposition d'admission dans le respect de chacun des délais indiqués, le candidat est démissionné automatiquement de cette proposition d'admission mais également des autres propositions d'admission reçues depuis. Après cette démission automatique, les voeux en attente sont conservés uniquement dans un délai de 5 jours mais de façon artificielle puisque :
- si le candidat reçoit une proposition d'admission dans ce délai il ne pourra pas y répondre sans avoir au préalable demandé l'annulation de sa démission automatique sur ses voeux proposés,
- s'il ne reçoit pas de proposition d'admission sur un de ses voeux en attente, ceux-ci seront automatiquement démissionnés au 6ème jour.

Par conséquent, les candidats ayant oublié de répondre à une proposition d'admission dans les délais impartis doivent impérativement envoyer un message via la rubrique "Contact" de leur dossier Parcoursup pour demander l'annulation de cette démission et préciser quels sont les voeux proposés qu'ils souhaitent réintégrer et les voeux en attente qu'ils souhaitent maintenir. 
Précision : lorsqu'il s'agit d'un voeu pour lequel le candidat avait obtenu une proposition d'admission, il ne leur est pas automatiquement proposé à nouveau puisque la place a été attribuée à un autre candidat dès le lendemain (la mise à jour des propositions d'admission s'effectue chaque nuit). Il leur sera proposé dès qu'une place se libèrera à nouveau.

Vous trouverez ci-joint, le calendrier des délais de réponse des candidats en téléchargement sur le site www.parcoursup.fr à la rubrique "Faire ses choix à partir du 22 mai". Par ailleurs, ce calendrier ayant été publié après la rédaction du guide académique diffusé dans les établissements en janvier 2018, nous vous informons que les pages de ce guide dédiées à l'admission en phase principale ont été mises à jour. Vous trouverez la version mise à jour en téléchargement sur le site www.ac-nantes.fr à la rubrique "Orientation et insertion", "Demander une formation", "Dans l'enseignement supérieur - Parcoursup".

Pour toutes questions sur Parcoursup, merci de bien vouloir envoyer votre message via la rubrique "contact/mes messages" sur votre site Parcoursup.

Le SAIO

Pièces jointes

À télécharger

 / 1