Ça bulle à Cholet !

Par MARIE-JEANNE GERCHINOVITZ, publié le mercredi 29 mars 2017 17:03 - Mis à jour le samedi 15 juillet 2017 03:35
Affiche_Ca bulle a Cholet_2016-2017 [640x480].jpg
Proposé aux amateurs de bandes dessinées ou de mangas, le prix "ça bulle à Cholet !" est organisé en partenariat avec la librairie Le Yéti du Passage culturel et la Médiathèque de Cholet.

La deuxième édition du prix s'est déroulée de septembre 2016 à mars 2017 dans les collèges et lycées de la ville de Cholet.
Le lycée de la Mode a participé au prix du 17 janvier au 10 mars 2017.
Le prix était ouvert à tous les élèves et étudiants, aux enseignants ainsi qu'à l'ensemble du personnel.

Sélection BD lycée

Algésiras / Aurore                                       Elinor Jones. 1, Le bal d'hiver
Hamon, Jérôme / Carrion, Antoine          Nils. 1, Les élémentaires
Jouvray, Olivier / Jouvray, Jérôme             Lincoln. 1, Crâne de bois
Millar, Mark / Fegredo, Duncan                MPH. 1
Riera, Pedro / Casanova, Nacho               La voiture d'Intisar : portrait d'une femme moderne au Yémen

Sélection Mangas lycée

Hino, Matsuri                                               Shuriken & pleats. 1
Hozumi                                                         Les deux Van Gogh
Takashige, Hiroshi / Double-S                   Jusqu'à ce que la mort nous sépare. 1
Tsutsui, Tetsuya / Obata, Fumio               Prophecy. 1
Urushibara, Yuki                                          Underwater. 1

Du 3 au 10 mars, les participants ayant lu au moins trois titres de la sélection ont voté au CDI pour élire leur BD et/ou leur manga préféré.

Résultats des votes du lycée de la Mode :

Bandes dessinées                                      Mangas

1- Elinor Jones. 1, Le bal d'hiver             1- Jusqu'à ce que la mort nous sépare. 1
2- MPH. 1                                                       2- Les deux Van Gogh
3- Nils. 1, Les élémentaires                         3- Underwater. 1 / Prophecy. 1 / Shuriken & pleats. 1 (ex aequo)
4- La voiture d'Intisar
5- Lincoln. 1, Crâne de bois

Courant avril, la librairie Le Yéti procédera au dépouillement global des six lycées participants.
Le palmarès vous sera alors communiqué.

Merci à tous les lecteurs !