Deux élèves à l'honneur!

Par admin renaudeau, publié le jeudi 14 décembre 2017 12:08 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 12:08
La médaille du Parlement Européen
Lola DRONNEAU et Barbara FERREIRA FERNANDES, deux élèves européennes représentent le lycée RENAUDEAU

Lors de leur déplacement à Strasbourg; la semaine dernière, deux élèves de la section européenne espagnole ont été mises à l'honneur.

Ces deux élèves sont déjà bien ancrées dans l'Europe, déjà des citoyennes européennes:

Lola DRONNEAU, élève de 1ES2, a pris la parole au pupitre devant l'assemblée pour présenter le lycée et la ville de Cholet, le tout sans notes, et en espagnol! Lola est riche d'une forte identité européenne, issue de familles portugaise, polonaise et française!

Barbara FERREIRA FERNANDES, élève de 1L, a gagnée l'EUROGAME, un challenge composé de plusieurs questions de culture générale sur l'Union Européenne. Elle a réussi à créer une équipe de quatre élèves avec une Slovène, une Polonaise, et une Tchèque. Barbara parle 5 langues: sa langue maternelle est le Portugais, car elle est portugaise, elle a appris le français toute petite, puis a intégré la section européenne espagnol et maîtrise également très bien cette langue. Pourtant, pour l'Eurogame, c'est en anglais qu'elle a défendu les couleurs de Renaudeau! Bravo à elle!