Actions pédagogiques

Wednesday 25th of October - A normal day in FHS

Par AURELIE DUGUE, publié le mercredi 15 novembre 2017 16:36 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 23:48
DSC04930b.jpg
Un jour de cours au lycée américain

Pour notre avant dernier jour au lycée nous nous sommes répartis dans les différentes classes. Chacun pouvait alors suivre les cours qu’il voulait. De notre, coté, après être passé par le «pledge of allegiance» nous avons commencé la journée par le cours de Government animé par Mister Barbour. Il était d’ailleurs tellement ravi de recevoir des Français, qu’on aurait pu rester dans son cours toute la journée sans qu’il en soit dérangé. A la sonnerie, nous avons rejoint le cours de cinéma de Mrs Hitt. Nous nous sommes alors armées de couverture et de nourriture pour faire face à « The woman in black ». Certains élèves américains ont pu rigoler de la facilité avec laquelle les élèves français étaient effrayés. Comme nous mangions en troisième période, nous avons eu le temps d’assister à un cours de mathématiques…qui s’est avéré être aussi dur qu’en France. Après ces difficiles heures de labeur, a sonné celle du repas. Alors que nous dévorions ce dernier, nous pouvions nous sentir observer par le reste des Américains, pas tous habitués à notre présence. Nous voilà donc en route pour notre dernière heure de la journée qui a eu lieu dans le CDI. Tandis que nous étions sagement en train de travailler sur nos leçons, les professeurs ont perturbé notre intense réflexion pour une photo de groupe que vous pouvez admirer ci-joint. A l’issue de cette heure, certains sont rentrés chez eux travailler, d’autre sont allés écouter le marching band… et nous nous sommes presque tous retrouvés le soir pour un match de football des Fairview Tigers. Nous avons pu apprécier leur victoire écrasante malgré la pluie et le froid !