Actions pédagogiques

Visite des 2CEN au chantier de la polyclinique

Par admin renaudeau, publié le vendredi 13 octobre 2017 10:47 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 10:48
03_presentation-polyclinique-.png
Ce jeudi 12 OCTOBRE 2017, la FFB 49 organisait cette année encore, son opération de promotion des métiers du Bâtiment en proposant la visite de plusieurs chantiers.

La classe de 2 CEN (Connectique Electrique et Numérique), s'est rendue sur le site de la polyclinique pour visiter le chantier présenté par l'entreprise ABG Climatique.

Ce chantier prévoit la rénovation et la mise aux normes des 3 étages. A ce jour, le troisième étage est en cours de livraison.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les différents intervenants du chantier (Maître d'œuvre et Maître d'ouvrage) ainsi que les différents métiers.

Lors de la visite, les élèves ont découvert :

- la mise en œuvre des circuits électriques traditionnels (prises, éclairage,...),

- le raccordement d'une baie de brassage pour la partie communication,

- les systèmes de sécurité incendie et de désenfumage.

- les équipements d'une chambre de malade (colonne électrique, appel malade, ...)