Actions pédagogiques

Last day in FHS

Par admin renaudeau2, publié le lundi 6 novembre 2017 21:40 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 17:55
DSC04984.jpg
Dernier jour dans les pas d'un lycéen américain pour les élèves!

Aujourd’hui, le 26 octobre, nous sommes allés au lycée de Fairview pour la dernière fois. Durant la matinée, nous avons assisté au cours. Suite à cela, nous avons mangé et toute la team Cholet s’est réunie à la librairie du lycée. Chaque élève a préparé une phrase commençant par : « If I were… » (jeu du portrait chinois) et devait la compléter tout en restant dans le thème de notre voyage. Nous avons ensuite accordé toutes ces phrases afin de compléter le discours de mesdames Sireau-Lesot, Pineau et Dugué. Tous les élèves se sont ensuite concertés. Nous avons choisi deux musiques sur lesquelles nous pouvions danser lors de la dernière soirée (Farewell diner) organisée avec toutes les familles d’accueil. Nous avons décidé de danser sur « Jump on the floor » et « la Macarena ». Nous avons répété et nous nous sommes entraînés pour le grand « show » du soir-même. Puis en fin de soirée, ce fut le repas d’adieu (Farewell Dinner). Nous sommes arrivés tous bien habillés. Chacun avait apporté à manger, il y avait des spécialités américaines. Tous les Français et les correspondants étaient présents. Les parents étaient pour la plupart présents, ce qui nous a permis de prendre des photos. Nous avons donc mangé. Ensuite nous sommes passés aux remerciements pour ce magnifique voyage. Puis nous avons animé le dîner par un petit jeu, le portait chinois. Nous avons dansé, même si certains s’avéraient plus doués que d’autres. Dans un deuxième temps, nous avons poussé les correspondants à venir danser avec nous. Et nous avons pris quelques photos de groupe. Les correspondants américains nous ont offerts beaucoup de cadeaux, légèrement différents selon les personnes (mais tout le monde avait le T-Shirt de l’échange et le livre de l‘école avec les photos des correspondants, les photos des élèves en sport). La soirée touchait déjà à sa fin, car nous devions rentrer tôt pour préparer nos valises et faire nos adieux aux familles.

Maxence et Adrien