En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actions pédagogiques

Dublin 2018 - jour 4 : River Liffey Cruise and Famine ship

Par admin renaudeau, publié le dimanche 15 avril 2018 22:24 - Mis à jour le dimanche 15 avril 2018 22:25
IMG_0030.JPG

Pour ce samedi, la journée a exceptionnellement débuté par les cours toujours en  2 petits groupes; à la pause, tout le monde se retrouve dans le petit salon ou Ulearn café au couleur de l'Irlande et de l'école. Certains en profitent pour geeker! à la recherche de ...?

 

L'après-midi, nous faisons une petite balade sur la rivière Liffey pour observer d'autres curiosités de Dublin comme la Customs House. Le soleil est enfin au rendez-vous et nous longeons le Jeanie Johnston que nous visiterons ensuite et passons le pont en forme de harpe , l'emblème irlandais. Nous arrivons  au quartier des docks qui s'est énormément développé et modernisé et qui abrite les bâtiments de certaines des plus grosses entreprises américaines comme Google, Twitter ou Facebook: elles ont en effet profité du taux d'imposition très avantageux pour installer leur siège européen dans la capitale Irlandaise.

Le soleil est de retour! Après être passé par le  Famine Memorial et ses statues rendant hommages aux immigrants, nous faisons la visite du navire observé de la rivière précédemment; c'est la réplique exacte d'un bateau qui transportait les migrants fuyant la famine durant les années 1840; une guide décrit à nos élèves les conditions à bord et leur rappelle les causes de ces départs .

Pièces jointes
Aucune pièce jointe