Actions pédagogiques

Dublin 2018 - Jour 3 - Ceili dancing and singing

Par admin renaudeau, publié le vendredi 13 avril 2018 17:42 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 20:00
Image de Hinnerk R, Hinnerk Ruemenapf

Aujourd'hui, jour de pratique de la danse irlandaise, le Ceili qui signifie "être ensemble"  et un peu de chants traditionnels.

La danseuse professionnelle initie d'abord les élèves aux compliqués pas de danse à associer à divers mouvements du corps! Facile pour certains, plus compliqué pour d'autres mais tout le monde se prend au jeu avec le sourire! Puis vient le moment d'enchaîner tout cela en rythme avec la musique du banjo; cela donne une  assez belle prestation saluée par notre danseuse. Elle nous fait ensuite une démonstration d'un enchaîné de pas qui claquent à une vitesse impressionnante sur le parquet de la salle. Un tout autre niveau que les amateurs de Renaudeau évidemment!

Avant une dernière séance de pratique de danse,  les élèves vont aussi chanter quelques chansons traditionnelles, comme la célèbre Molly Malone