Actions pédagogiques

Dublin 2018- Jour 2 - Guinness Storehouse

Par admin renaudeau, publié le jeudi 12 avril 2018 20:42 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 20:43
irish-shamrock-flag-christopher-rowlands.jpg

Ce matin, visite incontournable :  le musée de la célèbre bière Guinness. La brasserie  couvre tout un quartier; le fondateur visionnaire Arthur Guinness a acquis le bail pour 9000 ans pour un loyer annuel de 45 livres en 1759  ; pas mal comme affaire! Lors du périple dans ce musée sur 7 étages, les élèves découvrent entre autres, les ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière,  les différentes étapes du  brassage, la fabrication des tonneaux et  les techniques marketing de la marque. Tout en haut le se trouve le Gravity Bar. Nos élèves mineurs n'ont pas été autorisés à déguster le breuvage maison évidemment, au grand désespoir de certains! De là haut , on peut avoir une vue sur tout Dublin, même si aujourd'hui l'horizon est un peu bouché et dans la grisaille!