Actions pédagogiques

Dublin 2018 - Jour 1 - Trinity College et Dublinia

Par admin renaudeau, publié le mercredi 11 avril 2018 19:33 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 19:37
irish-shamrock-flag-christopher-rowlands.jpg

Départ pour Dublin sous le crachin nantais. A l'arrivée on peut constater tout de suite la différence de température. Le baptême de l'air s'est bien passé pour 5 de nos 25 élèves qui vont découvrir l'histoire et la culture Irlandaise pendant cette semaine à Dublin.

Après une première soirée en famille qui semble avoir satisfait tout le monde nous partons ce matin à la découverte de la ville. Nous commençons par la visite de Trinity College, la plus célèbre et prestigieuse université d'Irlande et notamment nous admirons sa bibliothèque qui contient plus de 200 000 manuscrits dont certains très anciens.

Nous nous dirigeons ensuite vers Dublinia en passant d'abord par l'ancien parlement Irlandais et sa "House of Lords", qui abrite aujourd'hui la banque d'Irlande. Nous nous arrêtons ensuite au City Hall, mairie de Dublin et son dôme richement décoré.

A Dublinia, les élèves s'immergent dans l'histoire de cette ville à travers ses différentes époques depuis la conquête par les Vikings jusqu'à l'ère moderne en passant par l'ère médiévale. Saurez vous reconnaître les élèves qui se cachent derrière ces casques Vikings ou médiévaux ?

Après un passage par le château de Dublin et le fameux quartier de Temple Bar, les élèves se dirigent ensuite vers l'institut Ulearn pour la première après-midi de cours en plein centre de Dublin dans des bâtiments typiques de l'ère Géorgienne.