Actions pédagogiques

Des élèves de l'Ulis Pro récompensés

Par admin renaudeau, publié le lundi 4 juin 2018 22:33 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 14:44
illustration -article Ulis.jpeg
Une partie des élèves de l'Ulis Pro ont participé au concours académique "des mots des choses". Ils ont obtenu la deuxième place dans la catégorie "second degré".

Sept élèves de l’Ulis pro ont participé au concours académique « des mot et des choses ».

Il fallait réaliser une production sonore d’une durée comprise entre deux et trois minutes. L’objectif était de faire deviner de façon progressive un mot mystère. Les sept élèves ont choisi le mot « handicap ».

L’idée était d’imaginer une histoire permettant de parler des différents handicaps à travers des personnes connues pour leurs compétences.

Le synopsis est le suivant : un élève a été absent tout une semaine de classe car il s’est cassé une jambe. Il revient au lycée en fauteuil roulant. Il va demander à ses camarades de classe ce qui a été fait durant son absence.

Pour chaque discipline, il fallait trouver une personne célèbre en situation de handicap.

La production réalisée a remporté la deuxième place du concours dans la catégorie « second degré » (collèges et lycées publics et privés).

Une cérémonie de remise des prix aura lieu au rectorat de Nantes le mardi 3 juillet.

A travers cet article, nous souhaitons rendre hommage à Valentin qui nous a quittés durant les vacances de printemps.

Ont participé : Quentin, Lucas, Marie, Julie, Ibrahim, Jessy et Valentin