En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actions pédagogiques

Dernière journée sur le sol américain

Par AURELIE DUGUE, publié le samedi 4 novembre 2017 12:25 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2017 17:02
DSC05119 b.JPG
Adieux à Fairview et journée à New York

Pour notre dernière journée sur le sol Américain, départ à 3h du matin direction New-York ! Les adieux furent évidemment difficiles pour tout le monde : quelques larmes furent versées mais tous ont promis de revenir un jour à Fairview. Vers 6h, nous avons pris l'avion à Cleveland pour New-York avec des rêves pleins la tête et des étoiles pleins les yeux. A notre arrivée, notre guide anglophone nous attendait pour nous parler de cette ville immense surnommée ''The Big Apple''. Notre petit groupe était émerveillé de voir les immenses buildings et la taille impressionnante de cette ville ! Après une petite visite en bus des quartiers de Manhattan, nous nous sommes dirigés vers le ''Ground Zero 11/9 Memorial'' au World trade Center où s'élevaient avant les deux tours jumelles. Maintenant, deux grands bassins, bordés par le nom des victimes, remplacent les tours tel un ultime hommage. Après cela, nous avons marché jusqu'au port pour embarquer sur un bateau où l'on a pu découvrir les bords de l’Hudson, voir Ellis Island et bien-sur la fameuse Statue de la Liberté ! Malgré, des étoiles pleins les yeux, notre estomac était vide, nous sommes alors allés dans un restaurant typique New-Yorkais où chacun pouvait choisir son plat en se servant directement dans un buffet ou en commandant les authentiques cheeseburgers.

 

 

Une fois rassasiés, nous avons pris le bus et nous nous sommes aventurés dans Chinatown. Certains ont profité de cette petite pause pour dormir !!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Top of The Rock, qui est un observatoire au sommet du Rockefeller Center. Après 70 étages en ascenseur (presque 260m), nous avons pu admirer l’impressionnante ville de New York et ses célèbres gratte-ciels et lieux cultes !

 

 

 

 

 

Nous avons fait un tour à Times Square ! Tous les Français ont été émerveillés par ce lieu iconique !

Pour finir, nous nous sommes promenés à Central Park. C’était vraiment agréable ! Nous avons même aperçu un écureuil et un raton-laveur.

Après cette journée intense, nous sommes retournés à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Paris.

The trip was awesome !

Goodbye America ! :(

Sacha & Océane