Elève

Elève : Bienvenue

Par admin renaudeau, publié le lundi 3 octobre 2011 18:14 - Mis à jour le mardi 9 septembre 2014 22:00

Création de mon compte

Présentation

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui vous servira au lycée de la 3ème à la terminale, voir à la deuxième année de BTS. Ce compte va vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera votre signature pour tout ce que vous y ferez : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.

Pour vous aider à vous en souvenir il est vivement recommandé après l'avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève  ?

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par votre professeur principal (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)

2. Votre date de naissance à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.  ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n'est pas active avant la saisie.

4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative (mais très fortement recommandée) pour vous.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de l'établissement :

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte élève ?

Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Pour tout problème, écrire à l'administrateur à l'adresse suivante webmestre.renaudeau@ac-nantes.fr

en précisant votre classe, votre nom et prénom, et le problème qui vous préoccupe.