Voyage en Italie 3

Par AURELIE DUGUE, publié le lundi 25 avril 2016 13:05 - Mis à jour le lundi 25 avril 2016 13:05

Vendredi matin, départ pour Fossa, à quelques kilomètres du Sud de l’Aquila, pour visiter une fabrique de chocolat… avec dégustation bien sûr ! Gressini à volonté, à plonger sous la fontaine de chocolat au lait, morceaux de chocolat blanc, au lait et noir… Nous avons même pu goûter aux carbone della Befana, fabriqués seulement dans deux chocolateries dans toute l’Italie. Selon la tradition, le jour de l’épiphanie, les carbone della Befana (morceaux de sucre au chocolat, plutôt écoeurant !), sont donnés par la Befana aux enfants les moins sages… Heureusement, pas besoin d’en acheter de grandes quantités pour notre groupe franco-italien d’une bonne humeur à toute épreuve !!!

Revigorés par une bonne dose de magnésium, en route pour les grottes de Stiffe, à quelques kilomètres de là (enfin normalement, car Roberto notre adorable chauffeur est le roi des détours !). A l’intérieur, malgré les recommandations de la guide de ne pas prendre de photos, nous ne pouvons pas nous empêcher d’immortaliser stalagmites et stalagtites, tout en évitant les gouttes qui nous tombent sur le haut du crâne. Nous avons trouvé l’endroit magnifique : on vous laisse juger par vous-même.

Retour au lycée Cotugno, et après midi libre chez les correspondants, temps nécessaire à la préparation de la soirée endiablée prévue pour le soir même.

Samedi

Aujourd’hui, dernière matinée passée dans le lycée “Cotugno”: pas trop envie d’étudier après la belle soirée  que nos élèves ont passée hier soir.

Heureusement, la matinée n’a pas été trop chargée et ils ont pu profiter d’un peu de temps libre pour une siesta et pour un karaoké!

Le soir, nous sommes allés dans une véritable “pizzeria” italienne pour le repas d’au revoir organisé par les correspondants italiens. Devinez ce qu'on a mangé?