En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Voyage en Italie 2

Par AURELIE DUGUE, publié le lundi 25 avril 2016 13:00 - Mis à jour le lundi 25 avril 2016 13:00

Mercredi, départ à l’aube vers Rome, accompagnés par un grand soleil. Première étape: le Vatican. Le mercredi étant le jour de bénédiction des fidèles par le Pape, nous étions loin d’être les seuls dans la cite papale! Dans les musées du Vatican, nous avons essayé de suivre tant bien que mal notre guide Marilù, repérable de loin grâce à un pompon orange. Mais que ce soit la salle des cartes ou celle des tapisseries, ça ressemblait étrangement à un couloir du lycée aux heures de pointe (les appareils photos en plus). Le clou de la visite a tout de même été l’arrivée dans la chapelle Sixtine,  très impressionnante.

Après un pique-nique dans la cour du Vatican, direction la place Saint Pierre pour prendre quelques photos. Malheureusement, les nouvelles mesures de sécurité nous ont empêché de pouvoir parcourir toute la place. Mais sous la chaleur, nous étions surtout ravis de ne pas trop marcher et  de stationner près de la fontaine! Au Colisée, nous avons découvert les ruines de la civilisation romaine antique (et surtout fait des selfies). Nous avons aussi élargi notre cercle d’amis italiens: après Marco, Kévin le goéland, Cupidon et les hommes invisibles. Sur le chemin du retour, nous avons admiré le forum et le monument à Victor Emmanuel II.

Jeudi matin, nous avons suivi les cours de nos correspondants italiens: cours de physique sur la force et les produits scalaires, puis cours d’histoire des arts sur les églises byzantines à Ravenne. Nous avons aussi continué nos travaux de groupes. L’après-midi, nous avons fait nos achats de souvenirs, nos valises seront pleines de pâtes et de petits gâteaux italiens. Enfin, nous avons retrouvé nos correspondants pour une balade en centre ville.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe