En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Visita de Santander

Par admin renaudeau, publié le mardi 14 octobre 2014 00:15 - Mis à jour le mardi 14 octobre 2014 00:15

Après une soirée et un dimanche en famille, riche en découvertes tant culturelles (visites de grottes, de Bilbao, de Solares… ;-)) que gastronomiques (el chocolate con churros), les élèves sont ravis de leur week-end. Ce lundi 13 octobre, nous visitons la capitale de la Cantabrie, Santander.

Dans le centre-ville, peu de vestiges après l’incendie qui a ravagé la ville, mais tout de même de belles places comme la plaza porticada, une cathédrale très bien conservée, et des bâtisses impressionnantes comme l’hôtel de ville, les postes, ou encore Once. Sonia, professeur de français du lycée de Muriedas, nous accompagne toute la journée et commente les différents lieux d’intérêts, en espagnol claro !

A 10 heures, nous visitons le Parlement de Cantabrie, où les élèves découvrent le fonctionnement des régions autonomes espagnoles. La guide insiste pour nous mettre sur le site : allez donc nous voir sur ce lien, et descendez en bas de la page !

http://www.parlamento-cantabria.es/ Les élèves se prennent pour les députés !

Puis, nous terminons notre tour par le marché couvert et les rues piétonnes avant d’aller pique-niquer. Les filles ne résistent pas à quelques achats et c’est la razzia chez « stradivarius » !!!

Dans l’après-midi, nous prenons le bateau pour un tour dans la baie, le soleil est avec nous et les plages sont magnifiques. On découvre les différents ports (commerce, pêche, plaisance) et la presqu’île de Somo où la vie est plus calme que dans la ville d’en face. Santander est vraiment tournée vers la mer et nous allons jusqu’au phare de Cabo Mayor d’où la vue est splendide sur la baie et l’océan.

Pour terminer la journée, nous rejoignons el Sardinero, une double plage de sable fin composée de deux criques. Ici, les gens jouent sur la plage, font du sport, prennent un verre sur les terrasses au panorama fantastique ou profitent des hôtels de luxe et du casino. Cela ressemble un peu à Biarritz ou à Deauville… Mais pour nous, il s’agit de rejoindre le long du remblai la presqu’île de la Magdalena sur laquelle se trouve l’ancien Palais royal.

Une fois là-bas, toujours sous le soleil, Sonia nous explique que ce palais construit pour le roi au début du XXème siècle sert aujourd’hui d’Université d’été, et que les étudiants dorment dans les écuries, plutôt luxueuses par ailleurs. On raconte qu’il y a 365 fenêtres dans ce palais, une pour chaque jour de l’année. Regardez les photos pour voir comme les marches du Palais nous vont bien !

Après un retour à pied et des jeux dans les parcs pour certains grands enfants, retour à Muriedas où nous attendent les correspondants. Une grosse journée bien remplie, mais certaines ont quand même encore l’énergie pour aller faire du shopping avec leur correspondante… Incredible !!!!

 

Pièces jointes