En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Rock and Roll Hall of Fame and museum

Par THIERRY LANGEVIN, publié le jeudi 22 octobre 2015 12:17 - Mis à jour le vendredi 23 octobre 2015 13:03

Le vendredi 16 octobre, nous sommes allés à Cleveland qui se trouve à deux heures de route de la ville de Fairview où nous résidons, pour visiter le Rock ‘N Roll Hall of Fame and museum. C’est un musée racontant l’histoire du rock de ses prémices à aujourd’hui.

Le musée est divisé en 6 niveaux. Le premier niveau était à nos yeux le plus intéressant. Pour commencer, les racines du rock nous étaient expliquées à l’aide d’expositions de photos, de costumes et d’instruments. Le rock vient notamment du blues, du gospel, du country, du bluegrass, et du folk.

Ensuite, il y avait une importante exposition sur Elvis. On a pu y voir quelques-uns de ses objets personnels, comme ses costumes, sa moto et tout cela dans un décor des années 50.

Le reste de l’exposition était consacré aux “Légendes du Rock’n roll.’’ On peut voir des vitrines contenant des vêtements, des affiches de concert, des albums, des instruments (comme par exemple des pianos, des guitares…), ainsi que des brouillons de textes de chansons. Les groupes concernés sont: The Beatles, U2, Jimi Hendrix, The Rolling Stones, David Bowie, Michael Jackson, The Who et aussi des chanteurs plus récents comme Beyonce, Lady Gaga, Snoop dog, ou Taylor Swift même si on ne peut pas vraiment considérer qu’ils font du Rock.

Il y avait également une partie du musée consacré à la musique de Cleveland. Nous avons donc appris que des membres du groupe Guns N’ Roses venaient de cette ville.

Au niveau 4, il y avait une marionnette géante, et un morceau du mur qui a fait partie du live nommé “The Wall” de Pink Floyd.

Au niveau 5, nous avons pu admirer de magnifiques portraits de stars, comme par exemple ceux de David Bowie, Madonna ou d'autres réalisés par Herb Ritts Foundation.

À la fin de la visite, nous avons eu accès à la boutique du musée qui vendait différents articles, tels que des t-shirts, des portes-clés ou autre. Beaucoup d‘entre nous ont d’ailleurs acheté des souvenirs là-bas.

Cette visite fut très enrichissante pour nous, car nous avons pu voir et entendre beaucoup de choses sur la musique grâce à différents casques audios postés à différents endroits du musée. De plus, il y avait un piano décoré mis a disposition, nous avons donc pu profiter des talents de certains visiteurs !

 

Mathilde VAVASSEUR et Camille SOULARD

Pièces jointes
Aucune pièce jointe