En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Que Suerte!!!

Par ELIETTE SIREAU-LESOT, publié le mercredi 15 octobre 2014 09:34 - Mis à jour le mercredi 15 octobre 2014 09:35

Le temps est avec nous ce mardi pour la découverte de la chaîne de montagne des Picos de Europa!!! Quelle chance!!! Après une visite du centre d'interprétation qui aurait plu à M.Deshaies, avec présentation géologique, mais aussi de la faune et de la flore des montagnes de Cantabrie, nous poursuivons vers Fuente Dé, afin de faire l'ascension des Pics d'Europe en téléphérique.

Là-haut, le ciel est dégagé et les paysages magnifiques, les élèves découvrent pour certains la montagne, et tous sont surpris de découvrir une Espagne méconnue, verte, fraiche et qui prend de l'altitude. On a plutôt l'impression d'être dans les Highlands en Ecosse, mais c'est aussi ça l'Espagne!

Nous déjeunons ensuite à Potes, puis découvrons le monastère de Santo Torribio où les élèves font vœux de silence pour quelques minutes, alors même qu'ils sont stupéfaits du choix de vie des moines qui habitent les lieux. Puis nous redescendons visiter la torre del infantado dans laquelle un musée nous explique la naissance du christianisme et du monachisme dans la région, ainsi que la vie des moines. La montagne cantabrique est riche d'églises et de monastères de style roman, sur le chemin du pèlerinage de saint Jacques de Compostelle.

Au retour, notre chauffeur, "Pepe", que les élèves ont adopté, nous propose de nous arrêter pour déguster une spécialité du coin, les "corbatas". On choisit de faire une merienda de corbatas al chocolate... Elle est pas belle la vie en Espagne?!!!

 

Ce soir, la plupart des élèves suivent les activités sportives de leur correspondant _en effet ils sont pour la plupart très sportifs_ alors c'est zumba pour les unes, jogging, basket ou football pour les autres, ou encore patin à roulettes! Ensuite, ils se retrouveront à la pizzeria pour un repas bien mérité...

 

Pièces jointes