En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Molière et Béjart : entrée dans l'intimité d'un couple moderne

Par admin renaudeau, publié le mardi 10 février 2015 10:44 - Mis à jour le mardi 10 février 2015 10:44

 

Isabeau Shahzada [Madeleine Béjart], Sébastien Faure [Molière]  
Après avoir réussi la gageure de monter une véritable petite scène de théâtre dans le forum du lycée, les comédiens ont incarné leurs rôles avec passion.

          "Ce qui m'a plu, explique Isabeau Shahzada [alias Madeleine Béjart], c'est de percer les secrets du couple, d'aller au-delà des oeuvres de Molière que tout le monde connaît et d'enfin connaître l'homme." Sébastien Faure, auteur de la pièce, a quant à lui voulu mettre en avant la complicité hors du commun unissant Molière et Madeleine en montrant que Jean-Baptiste Poquelin a épousé Armande Béjart pour obéir à son ancienne amante et protéger l'honneur de sa fille. C'est donc une conception profondément moderne du rapport amoureux qui constitue le fil rouge de cette représentation.

          Les élèves, après le spectacle, ont profité d'un moment de dialogue avec les comédiens pour leur poser des questions sur leur pratique professionnelle et sur la véridicité des faits sur lesquels la pièce a été construite. Un échange fructueux qu'il faudra renouveler.

 
     

 

         

Pièces jointes
Aucune pièce jointe