Lundi 9 Février: Solihull et Cadbury

Par admin renaudeau, publié le lundi 9 mars 2015 22:46 - Mis à jour le lundi 9 mars 2015 22:58
En ce début de semaine, les élèves commencent la matinée en participant à des cours: du Russe pour certains! Ils ont appris quelques mots et notez la salle de classes avec tous ces ordinateurs!
  Puis pot d'accueil et rencontre avec le proviseur du Lycée.
Après un  passage dans le centre de Solihull avec ses quelques belles maisons à colombage nous nous rendons à une  réception à la mairie de Solihull, ville jumelée avec Cholet. "Madam Mayor" les reçoit dans la salle des conseils  en lieu et place des conseillers municipaux et en leur expliquant entre autres, les différences sur la fonction de maire qui ne dure qu'une année ici et qui est plutôt honorifique.

Tiens! le maire semble avoir changer tout à coup!

L'après-midi est consacré à la célèbre chocolaterie Cadbury avec visite sur l'historique du chocolat, d'une partie de l'usine, présentation de fabrication, une expérience en cinéma dynamique  et bien sûr dégustation et cadeau de chocolats. Les élèves ont l'air d'avoir apprécié!