Fairview: last days in the USA.

Par SANDRINE BELLANGER, publié le jeudi 31 octobre 2013 14:54 - Mis à jour le jeudi 31 octobre 2013 14:54

C'est avec beaucoup d'émotion que notre séjour s'est achevé en commençant par la traditionnelle soirée d'au revoir jeudi 24/10 au lycée. Après les discours officiels, nos élèves ont eux aussi pris la parole pour remercier les familles, et les organisateurs pour ces 15 jours inoubliables. Du bonheur mais aussi beaucoup de tristesse de devoir partir. Puis chacun a reçu en cadeau un tee-shirt marquant les 20 ans de l'échange, mais aussi les liens existant entre les deux établissements.

Vendredi 25/10, nous avons eu le plaisir de visiter Manhattan sous le soleil: arrêt au mémorial du 11 Septembre 2001, traversée de la baie sur le célèbre Staten Island Ferry, puis arrêt à l'Empire State Building pour une dernière vue inoubliable de la ville.

Beaucoup donc de souvenirs pour nos élèves qui sont rentrés chez eux samedi 26/10, fatigués du voyage, mais heureux de leur expérience américaine. Certains projettent déjà de retourner chez leur 'famille' américaine cet été. C'est aussi le but de cet échange: initier des liens forts pour qu'ils perdurent sur le long terme.