En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Echange avec Solihull: une semaine pour tisser les premiers liens

Par admin renaudeau, publié le dimanche 5 février 2017 22:01 - Mis à jour le dimanche 5 février 2017 22:01

20 jeunes anglais scolarisés au Sixth Form College de Solihull sont venus passer la semaine dans le choletais, et rencontrer leurs correspondants français issus d'une classe de première, option anglais euro du lycée Renaudeau. 

Ils viennent de repartir après avoir visité la région à travers les villes de Saumur ( visite de cave, Abbaye de Fontevraud), Angers ( château et musée Jean Lurçat), Nantes ( château et découverte de la ville au travers d'un quiz par équipes) et Cholet ( Musée du textile et visite du Lycée de la Mode) Ils ont également découvert le lycée Renaudeau et notre système scolaire français. 

La semaine s'est terminée par un repas partagé au lycée avec les familles des correspondants français, moment de convivialité avec tous les acteurs de cette belle réussite: les jeunes bien sûr, les familles et les enseignants. Cette soirée a été l'occasion de leur remettre des petits cadeaux d'au revoir, et de fêter un anniversaire.

Le groupe de lycéens de Renaudeau se rendra à son tour à Solihull du 18 au 25 mars pour poursuivre cet échange, déjà bien engagé.

  

Pièces jointes